• Retrouver le sourire grâce à des services d’esthétique dentaires

    Un mauvais alignement des dents, des dents jaunes, ébréchées ou usées peuvent être source de complexes… et même empêcher de sourire. Heureusement, ce n’est pas une fatalité. Il existe de nombreux services d’esthétiques dentaires visant à corriger ces petits défauts qui vous gâchent la vie. Voici quelles techniques de réparation des dents proposées par notre clinique qui vous permettront de retrouver un beau sourire.

     

    Les facettes dentaires

    Semblables à de fines pellicules de céramique, les facettes dentaires recouvrent la surface frontale des dents afin de régler toutes sortes de problèmes : refermer des espaces trop grands entre les dents, masquer une dent usée, trop foncée ou présentant une malformation, modifier la forme d’une dent, etc. Réalisées sur mesure, elles imitent les dents naturelles et s’intègrent parfaitement à votre dentition. En quelques séances, vous retrouvez un sourire harmonieux.

    De plus, si elle est bien adaptée à votre type de mastication, la forme des facettes dentaires peut avoir un impact profond sur votre visage. Elle peut redonner à votre sourire tout son potentiel.

     

    Le blanchiment

    Au fil des ans, nos dents jaunissent ou noircissent. Certains aliments comme le café, le thé ou le vin rouge, ainsi que la consommation de tabac viennent renforcer cette tendance. Un blanchiment des dents peut alors être de mise. Notre clinique dentaire vous donne deux choix :

     

    — soit de le faire à la maison avec la trousse que nous vous aurons fournie;

    — soit de le faire à la chaise, en quelques séances, directement à la clinique.

     

    Les deux méthodes sont simples, efficaces et sécuritaires, puisque réalisées sous notre supervision. Dans les deux cas, nous procèderons d’abord à un examen minutieux de vos dents ainsi qu’à leur nettoyage.

    Pour le blanchiment à la maison, après avoir pris l’empreinte de vos dents, nous fabriquerons des gouttières sur mesure, minces, durables et confortables. Une fois à la maison, vous devrez insérer le gel blanchissant à base de peroxyde dans les gouttières, puis porter celles-ci environ une heure par jour durant deux à trois semaines.

    Pour le blanchiment à la chaise, vous devrez prévoir trois séances d’environ une heure à notre clinique. Nous déposerons un gel très concentré sur vos dents, puis nous le laisserons agir ou nous en stimulerons l’effet par un laser ou une source de chaleur. Le résultat sera immédiat.

     

    Couronnes, incrustations et traitements orthodontiques

    D’autres techniques peuvent également vous aider à retrouver la beauté de votre sourire, comme la pose d’une couronne dentaire ou d’une incrustation. Nous pourrons également vous proposer d’aller voir un orthodontiste, s’il s’agit de réajuster le positionnement des dents.

    En conclusion, en plus de vous aider à retrouver un sourire harmonieux qui vous redonnera confiance en vous, toutes ces techniques renforceront votre dentition. Si vous pensez avoir besoin de l’un de ces soins, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous. Votre santé dentaire est notre priorité!

À lire aussi

  • Couronne ou pont : quelle prothèse choisir?
  • Le saignement des gencives, un signal d’alarme jamais anodin!
  • Le blogue de la Clinique dentaire Brigitte Lemieux